Sagot :
Le chapitre 1 du livre du voyage de Marco Polo débute par une présentation de la famille Polo, de Venise et des cinq principes qui régissent la ville. Marco Polo et son père, Nicolo Polo, sont d'origine vénitienne et leur famille est très respectée. Ils sont accompagnés de Maffeo Polo, le frère de Nicolo, et de l'un des fils de Nicolo, qui s'appelle Matteo.
Ensuite, le chapitre explique comment ils ont été invités à la cour du grand Khan, qui régnait sur la Chine. Nicolo et Maffeo ont été invités à la cour du grand Khan en 1266, et ont accepté l'invitation. Ils ont été bien reçus et ont été invités à rester et à enseigner à la cour du grand Khan.
Lors de leur deuxième voyage, Nicolo a décidé que Marco devait les accompagner. Ensemble, ils ont voyagé à travers la Chine et le continent asiatique jusqu'à ce qu'ils atteignent la cour du grand Khan. Nicolo et Maffeo ont été chaleureusement accueillis et le grand Khan a demandé à Marco de rester et de devenir son conseiller.
Le chapitre se termine par l'histoire de Marco Polo qui est devenue légendaire. Il a voyagé à travers l'Asie pendant plusieurs années et a raconté ses aventures à la cour du grand Khan. À son retour en Italie, il a raconté ses aventures à un voyageur nommé Rustichello, qui a écrit le livre du voyage de Marco Polo.