Bonjour, est ce que qu'elle qu'un peut reformulez ce texte avec le même nombre de mots svp (211 mots)
La question du genre met tout le monde mal à l'aise, et est souvent écartée, car elle bouleverse l'ordre établi. On m'objecte parfois que le concept de féminisme serait inutile, parce que déjà contenu dans la notion de droits de l'homme. Cependant, cette approche nie la spécificité des obstacles et discriminations aux quels ont toujours été confrontées les femmes. Or, il faut en être conscient si on veut améliorer la situation.
Des hommes pensent que le féminisme met en danger leur position dominante. Quelques uns se contentent d'ignorer la question, ce qui pose également problème car ils per mettent aux habitudes sexistes de se perpé tuer. L'argument biologique est caduc puisque l'espèce humaine se distingue des animaux. Et dire que les hommes appartenant à des classes sociales inférieures sont également opprimés n'est qu'une manière de détourner le sujet. Ignorer les problèmes spécifiques des femmes, le sexisme auquel elles sont confrontées, revient au même que d'ignorer les problèmes spéci fiques des Noirs et le racisme qu'ils subissent.
C'est pourquoi la discussion sur le genre est essentielle. Ceux qui prétendent que les femmes tirent leur pouvoir de leur sexualité ne réalisent pas la précarité de ce prétendu pouvoir, qui dépend entièrement de celui d'un homme.