Sagot :
Réponse : Bjr,
je trouve ton histoire super en plus il y a très peu de fautes !!!
Ton histoire est passionnante
Bonne journée :)
Réponse :
bonjour
Explications :
Le tueur du quartier.
Un jour je rentrai du collège et j’allai dans ma chambre pour faire mes devoirs. Quelques minutes plus tard, j’entendis un bruit dans le coin de la chambre. Je me dis que ce n’était pas grave et que j’avais rêvé. Je me posais quelques instants et je repris le travail. J’entendis alors un grincement sourd . Je pris peur et je partis en regardant ma peluche préférée , un nounours de 1m70 , posé dans le coin de ma chambre. Il avait une tâche de sang sur la patte droite. Cela m'effraya !! Après avoir mangé avec mes parents, j'ai regardé un moment la télé avec mon père et ma mère. Puis peu après, ma mère alla se coucher et le “bip” de mon père retentit… :" Tanguy, je pars en intervention, ne te couche pas trop tard!”. Je le rassurai : “OK Papa!”.
Après son départ, j’entendis une voix murmurer: “Ne t'inquiète pas, tu es en sécurité avec moi…”. Sur le moment je me suis dit : “j’ai rêvé!” et je partis dans ma chambre. Le lendemain matin, je décidai de parler à mes amis de mon aventure. Evidemment, ils ne me crurent pas. L’un d’eux, pourtant me croyait! C’était un ami un peu parano. Un mois s'écoula sans incident et un soir avant de me coucher, je racontai tout à mon père. Lui non plus ne me crut pas : : “C’est ton imagination!". Je me couchai, un peu agacé que personne ne croit en mon histoire .Vers minuit trente, je fis une paralysie du sommeil et j'aperçus le nounours qui me répétait :“Ne t’inquiète pas, je vais te protéger! Je vais les tuer!”.
Je me réveillai en sursaut, je me mis à hurler : “Le nounours veut tuer des gens!”.et je me rendormis aussitôt. Je fis plusieurs fois ce rêve jusqu'au jour où le nounours m'annonça : “Une personne dans la rue va mourir!” . Alors-là, je fus abasourdi par cette nouvelle! Le lendemain, un jeune homme fut assassiné et chaque semaine un nouveau meurtre se produisait!! Je pris mon courage à deux mains et décidai de passer à l’action. Mes parents rentrèrent: “Que t’arrive-t-il Tanguy?”.
- “Le nounours va tuer tout le quartier!” criai-je!Il
Ils me regardèrent, surpris :” mais que t'arrive-t'il? Tu ne vas pas bien tanguy!! Ton nounours n’y est pour rien, tu te trompes c'était juste un mauvais rêve… As-tu déjà vu une peluche parler? tuer?” .
Mon ami parano décida de venir dormir, une nuit, chez moi et ce soir-là, nous entendîmes le grincement. “Il est bizarre ton ours, il est vraiment trés grand !” me fit remarquer mon ami, que je sentais de moins en moins rassuré.. Nous décidâmes de tromper le nounours en mettant un mannequin dans la rue et installâmes une caméra qui devait filmer la scène. Le lendemain, en visionnant le film, nous vîmes l’ours assassiner le mannequin.
La police, à qui nous avons donné l'enregistrement, décida de détruire cet ours plus que bizarre. Deux jours après, un nouveau meurtre était commis dans la rue…
Chouette cette histoire! :)
J'ai reformulé qques tournures de phrases.Attention à la ponctuation et aux majuscules!!