Sagot :
Réponse :
Bonjour, voici la réponse
Explications :
Les élèves étaient en train d'écrire sur leurs cahier .
Il y a un élèves qui regardait la pendule.
Il y a quelque élève qui regardait le tableau.
Voilà la première partit le reste je te laisse te laisse le faire un peu tout seul si tu n'y arrive pas je serais là pour t'aidée au pire bon courage et bonne reprise des cours lundi
Réponse :
c'était un morne après-midi de novembre.
Les élèves du cours préparatoire et du cours moyen venaient de s'installer dans leur classe, les bras croisés sur leurs pupitres, l'air sérieux et appliqué.
Ils écoutaient avec dévotion leur professeur qui leur donnait les dernières nouvelles de la guerre d'Algérie qui se déroulait en cette période même.
Rémi, assis au fond de la classe, le plus inattentif de ses camarades, s'ennuyait déjà, les yeux fixés à la pendule, rêvant à l'heure du déjeuner.
Lorsque la sonnerie retentit, les élèves, calmement, se levèrent de leurs bancs et rangèrent leurs affaires scolaires dans leurs cartable de cuir.
Rémi fut si presser de déguerpir qu'il renversa son encrier sur son cahier et l'encre s'étala en une flaque bleue qu'il eut bien du mal à essuyer.
Les enfants se rassemblèrent derrière leur professeur, le saluèrent et quittère la salle de classe dans un brouhaha général.