Sagot :
Réponse:
Le fantastique est un genre mettant en évidence un personnage qui vit dans un univers existant et qu'à un moment, sa vie devient bousculé par un événement merveilleux où surnaturel, celui-ci survenant souvent lors de l'élément déclencheur.
L'auteur introduit particulièrement la première personne du singulier, comme s'il était le personnage principal du récit. Son but est de susciter la peur et l'inquiétude chez le personnage.
Cependant, la limite entre le réel et l'irréel devient floue de plus en plus, ramenant ainsi au protagoniste à point comprendre ce qui lui arrive dans le monde.
Le lieu dans le fantastique est fréquemment funèbre, permettant encore plus l'ambiguïté de l'histoire et le temps au moment même, participant dès lors à son influence. De cet fait, le temps peut donc perturber la perception et fournir une explication logique à l'état du personnage, sans toutefois se révéler véridique.
L'utilisation des figures de styles ( comparaisons, métaphores, personnification) sont constamment présentes ainsi que le champ lexical du mystère et de la frayeur.
La fin du récit est ouvert, ce qui signifie que le problème n'est pas résolu. Le doute reste donc en suspens, ce qui laisse énormément de place à l'interprétation.
J'espère répondre à ta question et t'avoir aidé ;)