Réécriture N° 3 Mettez le texte au futur simple de l'indicatif : Il se réveilla avec une merveilleuse sensation de bien-être savourant l'éclat et la douce chaleur du soleil, dans l'air printanier. Il s'était assoupi sans bouger sur le banc du jardin public, son somme n'avait pas duré une demi-heure. Le jardin resplendissait du vert du printemps, c'était une journée magnifique et il était jeune amoureux. Merveilleusement amoureux, amoureux à en avoir le vertige. Frédéric Brown, Cauchemar en gris.


Merci d'avance



Sagot :

Bonsoir,

Il se réveillera avec une merveilleuse sensation de bien-être savourant l'éclat et la douce chaleur du soleil, dans l'air printanier. Il s assoupira sans bouger sur le banc du jardin public, son somme ne durera pas  une demi-heure. Le jardin resplendira  du vert du printemps, ce  sera

une journée magnifique et il sera  jeune amoureux. Merveilleusement amoureux, amoureux à en avoir le vertige.

NATHEA

Bonjour

Il se réveillera avec une merveilleuse sensation de bien-être savourant l'éclat et la douce chaleur du soleil, dans l'air printanier. Il s'assoupira sans bouger sur le banc public, son somme ne durera pas une demi-heure. Le jardin resplendira du vert du printemps, ce sera une journée magnifique dont il sera jeune amoureux. Merveilleusement amoureux, amoureux à en avoir le vertige.

j'ai tous mis au futur simple.

si pour les temps composés il aurait fallu mettre du futur antérieur voilà les verbes à changer...

===> il se sera assoupi

===> son somme n'aura pas duré

-

bonne soirée ☺☺☺