Bonsoir tout le monde,
Je suis en seconde et j ai un devoir de mathématique a rendre.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait, depuis 2 jours je suis dessus et je n y arrive pas.
Merci d 'avance.
Bonne soirée.


Bonsoir Tout Le Monde Je Suis En Seconde Et J Ai Un Devoir De Mathématique A Rendre Estce Que Quelquun Pourrait Maider Sil Vous Plait Depuis 2 Jours Je Suis Des class=

Sagot :

VINS

bonsoir

f (x) = x²

f ( - 1 ) = 1

f ( 0 ) = 0

6 ème ligne  

g  ( x) = x

g ( - 1 ) =  - 1

g ( 1 ) = 1

h (x) = x ³

h ( - 1 ) = - 1

h ( 2 ) = 8

1 ère ligne

i (x) = √x²

i ( - 1 ) =  1

i ( 2 ) = 2

deuxième ligne

j (x) = x² / x

j ( - 1 ) = 1 / - 1 = - 1

j ( 2 ) =  4 /2 = 2

j (0) = non définie donc ligne 5

k (x) = ( √x)²

non définie pour  - 1 = ligne  4

bonjour

 (6) f(x) = x²

 (3) g(x) = x

 (1)  h(x) = x³

 (2) i(x) = √(x²)

 (5) j(x) = x²/x

 (4) k(x) = (√x )²

•  la ligne 1 correspond à h(x)

 en effet (-1)³ = - 1  ;  0³ = 0   ; 1³ = 1   ; 2³ = 8

• la ligne 2 correspond à i(x)

en effet √(x²) = |x|      (c'est le cas le plus délicat)

√a représente par convention un nombre positif :   √a = -1 n'a pas de sens

je prends un exemple

√(3²)  = 3    ;    √[(-3)²] = 3      (valeur absolue du nombre)

9 a deux racines carrées 3 et -3

√9 est la racine carrée positive de 9, c'est 3

-3 est la racine carrée négative de 9 ; elle s'écrit -√9

• la ligne 3 correspond à g(x)

• la ligne 4 correspond à k(x)

en effet (√x)² n'est pas définie pour x = -1

(nombre sous radical toujours positif ou nul)

 quand x est ≥ 0 alors √x existe et (√x)² vaut x

• la ligne 5 correspond à j(x)

en effet x²/x n'est pas définie pour x = 0, (division par 0 impossible)

quand x n'est pas nul  x²/x = x

• la ligne 6 correspond ) f(x) = x²