Sagot :
Réponse:
bjr
Explications:
1- les conditions de travail des migrants
Les immigrés sont de plus en plus exposés à des conditions de travail pénibles et déplorables . En France , comme en Europe , les rémunérations des travailleurs migrants sont inférieures aux normes. En plus, ils ont souvent des horaires de travail fluctuants, des contrats zéro heure, un faux statut d'indépendant, aucune indemnité en cas de maladie et ils vivent dans une extrême précarité.
2- Pourquoi l'Europe a besoin de migrants.
Face au manque de main d'oeuvre à venir, l'Europe doit recourir à l'immigration . En effet , la population de l’europe est vieillissante.
Les Européens vivent plus longtemps et ont moins d'enfants. Cela réduit la population en âge de travailler tout comme le nombre de retraités augmente. Ce qui va entraîner un ralentissement de la croissance économique. Pour cela , l’Europe aura besoin des travailleurs immigrants pour combler ce déficit .
3- Quel type de main d'oeuvre est recherché
le main d’oeuvre qualifié et bon marché est de plus en plus recherché surtout dans les secteurs industriels comme celui de la construction , le bâtiment et travaux publics, l’industrie automobile ou des biens intermédiaires . Ainsi que dans le secteur tertiaires .