Bonsoir, dans un dm de maths on me demande de prédire en quelle année l'émission de co2 par les voitures neuves deviendra-t-elle nulle.
J'ai effectué le calcul et il s'avère que ce sera en 2052, sauf qu'on me demande si cette prédiction est crédible selon mon opinion. J'avoue que je n'ai pas trop d'avis sur la question à part que je tendrait plus vers le non ce n'est pas crédible, un petit coup de pouce ?


Sagot :

LEUUUH

Réponse:

Non.

Explications étape par étape:

Actuellement en 2021, nous avons déjà fait beaucoup de progrès, oui c'est loin du nulle comme on vous le demande mais c'est déjà beaucoup. Avec des engagements par des entreprises d'automobiles comme Renault qui veulent faire baisser leur empreinte carbonique d'ici 2030 et avec la hausse des voitures électriques, 2052 me paraît très en retard pour que des voitures neuves aient une émission au CO2 nulle. Je verrai cette conclusion 10 ans avant 2052, 2040 voir 2045 si toutes ses entreprises d'automobiles respectent leurs engagements et si les actions prises par les gouvernements s'avèrent efficaces en donnant des amendes aux voitures vieilles qui auraient une émission de CO2 très importante et en donnant des sanctions aux entreprises ne respectant pas un certain pourcentage d'émission de CO2 sur leur nouvelle gamme.