Bonjour j'ai un exo en français sur les points de vue du narrateur. Ca peut etre le point de vue omniscient, interne, externe. Pouvez-vous m'aider SVP.
Voici les extraits :
1 Le curé traverse la route en portant une pendule. Un canon anglais passe au grand galop, les chevaux fouettés par les artilleurs français. Un colonel nu-tete fait ses grands pas dans l'herbe. De sa main gauche il tient une boite de sardines ouverte. Il trempe le pain dans l'huile et il pompe à pleine bouche.
2 La douleur était telle qu'il ferma les yeux et s'y abandonna. Il était incapable de résister à ce flot qui le submergeait, à ce courant qui l'entrainait loin de ses rivages familiers. Il n'avait plus la force de bouger. C'était comme si un carcan l'emprisonnait de la tete aux pieds. Ils se sentait attiré vers un inconnu qui l'effrayait déjà. Il lui sembla entendre une musique abyssale.
3 Il (Florent) s'était assis, il passait de son frère à la belle Lisa, à la petite Pauline. Ils suaient la santé; ils étaient superbes, carrés, luisants; ils le regardaient avec l'étonnement de gens très gras pris d'une vague inquiétude en face d'un maigre. Et le chat lui-meme, dont la peau pétait de graisse, arrondissait ses yeux jaunes, l'examinait d'un air méfiant.
Merci