Sagot :
Réponse :
L'actuelle route du littoral allant de Saint-Denis au port se verra bientôt remplacée par une nouvelle route construite sur un viaduc en mer à une hauteur qui variera en 13 et 30 mètres au-dessus de la mer.
En effet, l'actuelle route est qualifiée d'infrastructure à risques car elle a subi plusieurs éboulements à l'origine de pertes humaines et les accidents sont de plus en plus fréquents et embouteillent l'entrée ouest de Saint-Denis. Mais ce projet a un coût et pas des moindres, puisqu'il s'agit de 1,66 milliards d'euros pour une route de seulement 12 kilomètres.
D'un côté, cette route sera plus rassurante à emprunter par les automobilistes et plus sécurisée et permettra de limiter voire d'éviter tout embouteillage du fait qu'elle comportera deux fois trois voies. Lorsqu'il y aura des pannes et des accidents, les autres automobilistes ne seront pas fortement touchés pas ces désagréments et ne resteront pas bloqués des heures sur la route.
D'un autre côté, il est évident que cette route aura un énorme impact sur l'environnement et que le paysage et la faune et la flore subiront des dégâts à jamais réparables. De plus, sur le plan économique, les dépassements du budget, seront supportés par les contribuables réunionnais et le chantier ne créera pas d'emplois durables. Enfin, un tel projet risque de défigurer le site patrimonial et historique de la Grande Chaloupe à vie et aura un impact meurtrier sans précédent sur la biodiversité terrestre et marine.
Voilà, j'ai fait de mon mieux avec come support uniquement ta photo.
Bonne journée