D’après le document: Quelles instances de socialisation participent à construire la représentation de ce que les activités physiques "masculines" ou "féminines"

Réponse :
Les instances qui participent à construire cette représentation de ce que sont les activités physiques "masculines" ou "féminines" sont :
L'instance de la famille, plus précisément les parents qui, par l'éducation et l'apprentissage, agissent de manière à ce que leur enfant soit en accord avec les stéréotypes sexués de la société.
Les médias diffusent des matchs et des compétitions sportives de haut niveau/ Il participent à cette représentation en popularisant certains sport pour un seul sexe. Exemple du football : Le football masculin est beaucoup plus populaire que le football féminin.
Les groupes de pairs influence beaucoup à l'adolescence. Ils "interdisent" de participer aux activités sportives qui ne correspondent pas aux valeurs de leur sexe sous peine d'être sujet aux moqueries. Exemple : Un garçon pour la danse classique.
L'école, qui a un rôle socialisateur , influence également cette représentation masculine et féminine de certaines activités sportives.