Sagot :
Bonsoir,
1) Frédéric II développe l'instruction publique, modernise la justice, abolit la troture, se montre sensible aux techniques nouvelles, crée l'académie de Sciences, réforme le code civil.
2)Frédéric II veut faire de la Prusse une puissance européenne moderne et de premier plan. Il est néanmoins un despote qui considère la Prusse comme étant son bien personnel mais ses réforme, bien qu'elles n'aient pas bouleversé la société, lui permettent cependant d'être appelé "une despote éclairé".
3)La torture judiciaire avant les procès est interdit pas Frédéric II car il veut humaniser la justice. La torture est une honte pour la religion et inutile << un faible innocent ou coupable avouera tout ce qu'on lui demande sous la souffrance >>.
4) Il reconnaît l'égalité entre tous les croyants, s'intéresse aux nouvelles techniques agricoles à Berlin. Frédéric II aimait s'entourer d'intellectuels de son temps, comme la grange qu'ils recevaient dans son palais de sanssioue, à potsdam.
5) Frédéric II ne remets pas en cause l'absolutisme car il possède toujours tous les pouvoirs et la société d'ordre car la noblesse a toujours ses privilèges (peu ou pas d'impôts a payer, emplois réserves : armée, marine...) et le tiers état est toujours plus pauvre que les autres ordre
tout les réponses mais je suis pas sûre que j'ai raison mais comme même j'ai essayé de tout te répondre. J'espère que sa te suffira + ci besoin d'information tu peux prévenir en cas de ces réponses ou autre
cordialement,
fleursjasmin02.