Sagot :
Réponse:
Bonsoir
Explications étape par étape:
Il y a des priorités dans les calculs c'est à dire qu'il faut d'abord calculer ce qu'il y a entre les parenthèses. En sachant que les multiplications ou divisions sont prioritairent aux aditions et aux soustractions.
Donc pour l'énoncé 1 c'est l'élève C qui a bon.
l'élève A c'est trompé car, il a bien commencé à calculer ce qu'il y a entre parenthèses mais il a fait l'adition avant la multiplication ce qui est faut car la multiplication est prioritaire. Et l'élève B a faux car il n'a pas commencé a calculer ce qu'il y avait entre parenthèses.
Dans l'énoncé 2 c'est à nouveau l'élève C qui a bon.
l'élève A c'est trompé car, il a bien commencé à calculer ce qu'il y a entre parenthèses mais il a fait l'adition avant la multiplication ce qui est faut car la multiplication est prioritaire. l'élève B a faux car,il n'a pas commencé a calculer ce qu'il y avait entre parenthèses.
Dans l'énoncé 3 c'est l'élève B qui a bon.
élève A a faux car il n'a pas commencé par faire les bons calculs entre parenthèses il a commencé par l'adition, soustractions alors que la division est prioritaire.
l'élève C c'est trompé car après avoir calculer ce qui est entre parenthèses il a fait -9 alors que la multiplication est prioritaire il aurait dû faire ×10avant.
je t'ai expliqué un peu qui a bon et pourquoi les autres ont faux, après tu peux ajouter et écrire l'opération qui ont fait et qui les ont menés à un mauvais résultat.
j'espère t'avoir un peu aidé.
Bonne soirée.