Bonsoir , j'espère que vous allez bien , pourriez vous m'aider pour cette exercice en Histoire-Géo s'il vous plait ?
Merci d'avance !

2. Parmi les trois propositions ci-dessous, choisissez l’introduction qui convient et expliquez pour quelle(s) raison(s) vous ne retenez pas les deux autres propositions.
a. Selon les Nations Unies, les flux migratoires ne concernent que 3% de la population mondiale, mais ils sont en croissance rapide (77 millions de personnes en 1965, 111 millions en 1990).
Ces flux migratoires, liés à de multiples facteurs, se caractérisent
par leur grande diversité, que nous étudierons pour répondre à la question posée : quels sont les flux migratoires internationaux et leurs enjeux territoriaux.
b. Selon les Nations Unies, le nombre des migrants dans le monde est estimé à plus de 200 millions de personnes, qui quittent leur pays d’origine pour s’installer dans un nouveau pays d’accueil. Ces flux migratoires, qui ne concernent que 3% de la population mondiale, sont en croissance rapide (77 millions de personnes en 1965, 111 millions en 1990). Leurs facteurs sont multiples, politiques, économiques, climatiques. Ces migrations internationales ont des effets politiques, économiques, sociaux sur les pays d’immigration comme sur les pays d’émigration.
Pour répondre à la question posée, nous étudierons dans un premier temps les principaux flux migratoires dans le monde, leur diversité et leurs motivations économiques, politiques, le poids des aléas climatiques. Nous analyserons ensuite l’impact de ces flux migratoires sur les pays d’accueil des migrants comme sur ceux de départ.
c. Selon les Nations Unies, le nombre des migrants dans le monde est estimé à plus de 200 millions de personnes, qui quittent leur pays d’origine pour s’installer dans un nouveau pays d’accueil. Ces flux migratoires, qui ne concernent que 3% de la population mondiale, sont en croissance rapide (77 millions de personnes en 1965, 111 millions en 1990). Leurs facteurs sont multiples, politiques, économiques, climatiques. Ils représentent des enjeux territoriaux.
Pour répondre à la question posée, nous étudierons dans un premier temps les principaux flux migratoires dans le monde. Nous analyserons ensuite leurs enjeux territoriaux.
Rappel méthode 2 : rédaction de l’introduction
Cette analyse doit être faite dans l’introduction, qui précise également le plan du sujet.