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Bonjour, après avoir passer un téléphone auprès de nouveau prospect pour leur proposer une offre je dois envoyer un mail commerciale au prospect qui ont refusé l’offre du colis découverte gratuit d’une valeur de 53 euros HT et leur envoyer un email commerciale du catologue avec nos produits pour leur faire découvrir la marque mais je n’y arrive pas pouvez vous m’aider svp

voici le plan
Objet : trouver une accroche un slogan (notre societe et une entreprise de vente de produit capillaire)
Rappeler la conversation par téléphone
Remercier de vous avoir écouter au téléphone
Offre rappel (envoie du catalogue avec nos offres pour leur faire découvrir la marque ainsi que les promotions)
Présentation de l’entreprise Generik + argumentation service le site et sur internet generik.fr
Catalogue (lien) sur internet
Offre (40% sur la première commande)
Rassurer le prospect satisfaction client

Sagot :

Le sujet est très simple, en particulier si on compte le fait qu'ils te proposent un plan. Je vais donc t'aider un peu avec des exemples, sans bien sûr te donner des réponses directes.

Je te propose donc de te servir du plan pour travailler par étapes :

  1. Trouve un produit. Toute entreprise, quelque soit la publicité qu'elle fasse, en a besoin. Si tu n'as pas de produit, que promotionnes-tu ?
  2. Imagine la conversation téléphonique. Bien qu'il serait mieux que tu l'écrives pour t'en souvenir, tu devrais donc t'imaginer la conversation que tu as eu avec le client.
  3. Pour trouver l'accroche, écris une phrase en essayant diverses figures de style. Pour en avoir plusieurs, cherches-en sur Internet. Tu peux essayer par cette simple phrase (que j'utiliserais pour une vente de chaise si j'en vendais) : Achetez nos chaises solides ! Si tu la réecris avec la figure de style de la comparaison, ça donne ça : Achetez nos chaises solides comme du roc !
  4. Commencer la rédaction par une introduction. C'est le moment idéal pour inclure le rappel de la conversation téléphonique, par une phrase comme Nous vous remercions de votre écoute lors de notre conversation téléphonique, et c'est pourquoi nous vous envoyons - ce catalogue ? ce mail ? -
  5. Parler de l'entreprise. Présente donc ton entreprise, ce que vous produisez, vos horaires d'ouvertures... en prenant des exemple et précisant que leurs origines proviennent de votre site internet... Tu peux aussi t'imaginer que tu l'as déjà dit dans la conversation téléphonique, donc tu peux préciser avant tout une expression d'introduction, comme Comme je vous en avais parlé au téléphone...
  6. Entrer dans le vif du sujet. Commence maintenant à parler des offres, en précisant que tu lui fournis le catalogue en pièce jointe, rappelant peut-être la marque, ainsi que des soldes, réductions...
  7. Mets le lien du catalogue.
  8. Termine en ajoutant l'offre.  Tu peux écrire une phrase comme C'est pourquoi nous vous offrons une réduction de 40% sur votre première commande.

Voilà ! J'espère t'avoir été utile, et je ne serais pas contre si tu acceptes de me montrer le résultat dès que tu as fini ^^.

N'oublie pas : sois professionnel !

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