Sagot :
Réponse:
Bonjour, Cette règle signifie qu'on ne peut retenir qu'une partie de l'aveu et rejeter l'autre. Mais l'aveu peut être complexe c'est-à-dire que l'auteur, tout en reconnaissant le fait allégué par son adversaire, « articule un nouveau fait dont le résultat serait de créer une exception à son profit ». Voici un exemple d'aveu qui n'a pas l'air sincère : « Salut Franc, j'ai cassé ta guitare. Désolé ! On dirait que je ne connais pas ma propre force ! » Cet aveu n'a pas l'air de provenir d'un regret sincère.
Réponse :
Bonsoir
Explications :
Faire un aveu c'est le fait de révéler des faits qui sont difficiles à dire à autrui. Les raisons de ces difficultés proviennent du fait des réactions des autres qui sont imprévisibles.
Par exemple, une personne qui aime une personne de même genre ( rapports entre hommes ou entre femmes) n'accepte pas facilement ce qu'elle vit et aura aussi plus de mal à avouer ces sentiments personnels à ses proches.
Autre exemple : certains ont triché pour obtenir leurs diplôme sans se faire prendre et n'avoueront sans doute pas ou jamais leurs fautes.
Sans compter ceux qui ont déjà volé dans leur vie ont eux aussi du mal à avouer leurs actes délictueux.
D'autres exemples aussi pour celles qui ont menti sur leur age ou sur leur CV (curriculum Vitae) , leur parcours professionnel ou sur leur réputation, montrent que nous ne sommes pas fiers de ce que nous avons faits.
Comme nous nous sentons un peux honteux, nous avons du mal à l'accepter mais le dire peut ruiner notre vie: perdre notre emploi, nos amis, nos proches, tout ce que nous avons chèrement réussi a faire à la sueur de notre front.
Cependant, faute avouée est à demi pardonner cela signifie que si nous avouons nos fautes, les personnes concernées ont tendance à plus facilement pardonné.
Mais chacun de nous est différent et peut pardonner plus ou moins facilement selon l'aveu en question.
Le plus important est de savoir communiquer pour accepter l'aveu et pardonner si nécessaire ce qui a pu être fait.