Sagot :
Réponse:
tien tu peux mettre :
Explications:
C'était autrefois un lieu d'exil où de nombreux intellectuels hostiles au gouvernement alors en vigueur dans le pays furent bannis. Aujourd'hui l'île est célèbre pour ses nombreux festivals et ses paysages mais aussi pour ses tambours japonais, taiko au son desquels se danse le Onidaiko.
j'espère t'avoir aider
Réponse :
Explications :
Bonjour,
Sado est une ville située dans la préfecture de Niigata, sur Sadoga-shima, en mer du Japon, au Japon. l'île de Sado était autrefois assez éloignée pour servir de lieu d'exil, destiné aux politiciens et aux intellectuels reniés par le gouvernement. Lorsqu'on découvrit de l'or sur Sado au début du XVIIe siècle, le destin de cette île tranquille changea à jamais !
L'île de Sado n'est accessible qu'en ferry.L'embarcation sur le ferry Sado Kisen se fait depuis 3 endroits différents, mais certains ferries ne fonctionnent pas toute l'année.
Des ennemis politiques et intellectuels, comme Zeami et Nichiren, furent envoyés en exil sur l'île jusqu'au XVIIIe siècle
Le collectif Kodo, groupe de percussionnistes taiko internationalement reconnu, vit sur l'îleSado est célèbre pour l'ibis nippon, une espèce d'oiseaux menacée