Bonsoir j'aurais besoin de votre aide s'il vous plaît.
C'est un devoir pour demain aidez moi s'il vous plaît.
La question est la suivante: réécrive le passage entre crochet en utilisant le temps du récit ( passé simple ou imparfait )
et voici le texte:
La voilà qui se rapproche de la berge, la voilà qui s'agrippe à une touffe de sauges, l'arrache, retombe, saisit cette fois une racine plus solide et se hisse péniblement sur la rive où elle s'effondre, épuisée, mais sauvée... Oh! pas pour longtemps. On ne s'effondre pas devant trois petits imbéciles, dont elle ne soupçonne pas que deux au moins d'entre eux ont comploté sa mort et qui restent stupidement immobiles dans leur barque sans agrès. Folcoche se relève, ses hardes ruisselantes plaquées sur de maigres cuisses, elle se relève et commence à hurler:
- Pagayez donc avec les mains, tas d'idiots! Je vous en ficherai, moi, des promenades en bateau.
Fredie lâche pied.
-Beau travail! grommelle-t-il maintenant.
Cropette dit très haut:
- On n'a pas idée d'être aussi maladroit.
Merci beaucoup de m'aider <3


Sagot :

Réponse :

bonsoir,

Explications :

La voila qui se rapprochait de la berge, la voila qui s'agrippait a une touffe de sauges, l'arracha, retomba, saisit cette fois une racine plus solide et se hissa peniblement sur la rive ou elle s'effondra, epuisee, mais sauvee...Oh! pas pour longtemps. On ne s'effondra pas devant trois petits imbeciles, dont elle ne soupconnait pas que deux au moins d'entre eux eurent comploté sa mort et qui restait stupidement immobiles dans leur barque sans agres. Folcoche se relèva, ses hardes ruisselantes plaquees sur de maigres cuisses, elle se releva et commenca a hurler:

-Pagayez donc avec les mains, tas d'idiots! Je vous en ficherai, moi, des promenades en bateau.

Fredie lacha pied.

-Beau travail! grommella-t-il maintenant.

Cropette dit tres haut:

-On n'a pas idee d'etre aussi maladroit.