Sagot :

Réponse :

Explications :

1)En fait les hauts revenus et revenus modestes ne se mélangent que très peu sur le territoire grenoblois. L’étude montre que les revenus modestes sont concentrés dans trois zones bien distinctes : Villeneuve Village Olympique, Teisseire, Abbaye Jouhaux, Châtelet et enfin Alma-Très Cloîtres, Chenoise. Le cas du quartier Très Cloîtres est toutefois à relativiser. Beaucoup moins étendu, il est en contact avec d’autres zones où les revenus sont plus élevés. Les quartiers prioritaires sont celui de l'Alma, la Chenoise et Mistral Lys Rouge Camine. Oui car on voit qu’il y a une surreprésentation de revenus modestes là où il y a des logements sociaux

2)Le quartier de Berriat se trouve au Nord de Grenoble et la ZAC de Bouchayer-Viallet se trouve a l'ouest de Grenoble et leurs évolution économique a augmenté ces dernières années. On peut parler de gentrification car ces 2 quartiers accueil maintenant une population plus aisée.

3)Le quartier de la Villeneuve se trouve au Sud de Grenoble et est un quartier d'habitation aisée. Il fait oeuvre d'une politique spécial car ce quartier est la cible de trafic de drogues, d'armes, etc... Cette politique consiste à affaiblir ces trafics quotidiens.