Sagot :
Réponse:
tien ma mère la fait quand elle était jeune
Explications:
La mère du petit Julien (Thibault Verhaeghe) souffre de métastases. Avant de mourir, elle confie un petit manège à son fils. Sur le chemin de l’école, il croise la petite Sophie (Joséphine Lebas-Joly) que les autres enfants tyrannisent à cause de ses origines polonaises. Julien lui propose son manège pour la réconforter.
Sophie non plus n’avait plus rien de précieux. Alors il fallait partager.
Julien demande à Sophie si elle voudra bien le lui rendre un jour. Celle-ci accepte à la condition qu’il lui montre s’il est à la hauteur. Le manège se mérite. S’engage alors un jeu de cap’ ou pas cap’ entre les deux enfants.
Julien et Sophie deviennent rapidement les meilleurs amis, comme frère et soeur. Ils multiplient les bêtises jusqu’à tomber amoureux l’un de l’autre à l’âge adulte. Julien (Guillaume Canet) et Sophie (Marion Cotillard) s’embrassent. Ce bisou anodin va tout changer.
Car les choses deviennent apparemment plus sérieuses pour Sophie que pour Julien. Il ne s’en rend pas compte, comme s’il s’agissait toujours d’un jeu. Elle s’agace de son immaturité. Et puis la vie s’en mêle à nouveau. Le père de Julien fait du chantage affectif à son fils et le contraint à prendre ses distances avec son amie. Les études d’abord!
D’incompréhension en incompréhension, ils finissent par se blesser, puis se faire souffrir et même se venger. Julien monte un scénario pour faire croire à Sophie qu’il va la demander en mariage alors qu’elle ne sera que son témoin. Julien se marie avec une autre. Sophie ruine la cérémonie. Après quoi, Julien la laisse presque se faire écraser par un train.
Va en enfer!
Ok. On se revoit pas pendant dix ans.
Dix ans de purgatoire pendant lesquels tous les deux vivent séparément, sans se donner de nouvelle. Sophie se marie avec le footballeur Sergei Nimov Nimovitch (Gilles Lellouche) à qui elle n’a jamais dit Je t’aime. Julien de son côté s’ennuie comme un rat dans sa vie de papa. Il se résout au bonheur fade de sa vie : l’amour, la famille, le boulot.
À l’anniversaire de leurs dix ans de séparation, ils se retrouvent et scellent définitivement leur amour dans le béton