bonjour est ce que vous pouvez m'aider pour mon dm il transformer tous les verbes au passé composé en faisant toute les modifications svp.


Longtemps ils tournèrent autour des embarcations inclinées ; ils mettaient à bord, avec la lenteur normande, leurs filets, leurs bouées, 10 un gros pain, un pot de beurre, un verre et la bouteille de trois-six2. Puis ils poussaient vers l'eau la barque redressée qui dévalait à grand bruit sur le galet, fendait l'écume, montait sur la vague, se balançait quelques instants, ouvrait ses ailes brunes et disparaissait dans la nuit avec son petit feu au bout du mât.​


Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

Longtemps ils ont tourné autour des embarcations inclinées ; ils ont mis à bord, avec la lenteur normande, leurs filets, leurs bouées, un gros pain, un pot de beurre, un verre et la bouteille de trois-six . Puis ils ont poussé vers l'eau la barque redressée qui a dévalé à grand bruit sur le galet, a fendu l'écume, est montée sur la vague, s'est  balancée quelques instants, a ouvert  ses ailes brunes et a disparu dans la nuit avec son petit feu au bout du mât.​

Bonjour, je t'ai conjuger tous les verbes au passé composé, et je te donne en plus une explication :

Longtemps ils ont tourné autour des embarcations inclinées ; ils ont mis à bord, avec la lenteur normande, leurs filets, leurs bouées, 10 un gros pain, un pot de beurre, un verre et la bouteille de trois-six. Puis ils ont poussé vers l'eau la barque redressée qui a dévalé à grand bruit sur le galet, a fendu l'écume, montait sur la vague, s'est balancée quelques instants, a ouvert ses ailes brunes et a disparu dans la nuit avec son petit feu au bout du mât.

On forme le passé composé à partir des auxiliaires avoir et être conjugués que l'on conjuge au présent de l'indicatif auxquels et on ajoute le participe passé. Avec l'auxiliaire être, on accorde le participe passé avec le sujet, avec avoir on n'accorde pas.

Voilà j'espère t'avoir aidé