Bonjour aidez-moi SVP j’ai vraiment besoin d’aide c’est pour demain, merci d’avance.

voici la consigne :

Vous travaillez dans un office de tourisme en Australie et vous devez écrire un article pour présenter et promouvoir la ville australienne de votre choix (sauf Sydney et Canberra). Présentez ses spécificités et comment elles peuvent attirer les touristes. N'oubliez pas de parler brièvement de son histoire et de mentionner vos sources.

Je pensais parler soit de Melbourne ou de Adélaïde mais je ne sais pas vraiment quoi dire svp je vous en supplie aidez moi, merci d’avance.


Sagot :

Réponse :

je sais pas si ca peux d'aider, c'est peut etre un peut trop long pour toi

il faudra peut-être changer quelque phrase.

Explications :

Deuxième plus grande ville d'Australie après Sydney, Melbourne est la capitale de l'Etat du Victoria située dans le Sud-Est de l'Australie.

Désignée par tous comme étant la capitale culturelle, de la mode et de la gastronomie, Melbourne offre de nombreux attraits à ses visiteurs ainsi qu'à ceux qui y vivent !

Souvent comparée à Sydney, les deux villes entretiennent une certaine rivalité, due à leur histoire et à leur mode de vie.

Melbourne est construite autour des côtes de la baie de Port Philip dans laquelle se jette la rivière Yarra. Cette exposition lui apporte des paysages magnifiques et diversifiés, en plus de la présence de superbes parcs qui entourent la ville.

Le centre de Melbourne s'articule autour de la Yarra River, laquelle offre des opportunités de promenades très agréables.

Melbourne offre une atmosphère plus européenne que sa rivale Sydney, du fait de son approche culturelle plus marquée, de son architecture témoin d'un patrimoine historique plus présent et de son goût prononcé pour la gastronomie et le vin. En plus de trouver des restaurants fins, l'ambiance festive des petites ruelles animées par les terrasses de restaurants terminent de donner cette impression.

Melbourne a su garder les charmes des temps anciens en ajoutant ça et là des gratte-ciel à l'architecture parfois exubérante aux côtés de bâtiments d'époque préservés. Ainsi les différentes architectures, par leur contraste, se mettent mutuellement en valeur.