Sagot :
Réponse :
Bonjour
Explications :
ex1:
Il rentrerait dans le boyau. Dès qu'il aurait fait quelques mètres, il serait enveloppé d'une obscurité totale, mais il s'y retrouverait comme au grand jour. Il aurait fait le trajet des milliers de fois, connaitrait chaque pas et chaque tournant, flairerait chaque nez de rocher qui pourrait pointer d'en-haut et la plus petite pointe qui pourrait faire saillie. Trouver son chemin ne serai pas difficile.
Nous rentrerions dans le boyau. Dès que nous aurions fait quelques mètres, nous serions enveloppés d'une obscurité totale, mais nous nous y retrouverions comme au grand jour. Nous aurions fait le trajet des milliers de fois, connaitrions chaque pas et chaque tournant, flairerions chaque nez de rocher qui pourrait pointer d'en-haut et la plus petite pointe qui pourrait faire saillie. Trouver son chemin ne serait pas difficile.
Je pourrais en cherchant bien retrouver la composition de ce merveilleux élixir. Nous n'aurions plus alors qu'à le mettre en bouteilles, et à le vendre un peu cher ce qui permettrait à la communauté de s'enrichir doucettement. Alors chacun reviendrait sur sa décision et déciderait qu'on confierait la tâche à Frère Thrasybule pour confectionner son élixir.
conditionnel passé :
J'aurais pu en cherchant bien retrouver la composition de ce merveilleux élixir. Nous n'aurions eu plus alors qu'à le mettre en bouteilles, et à le vendre un peu cher ce qui aurait permis à la communauté de s'enrichir doucettement. Alors chacun serait revenu sur sa décision et aurait décidé qu'on aurait confié la tâche à Frère Thrasybule pour confectionner son élixir.