Sagot :
Nous pouvons observer dans le graphique qu'il y a une quantité de lipides absorbés plus importante chez les animaux AVEC microorganismes intestinaux ajoutés par rapport au lot d'animaux SANS microorganismes intestinaux ajoutés.
En effet dans le sang de la paroi intestinale la quantité de lipides absorbés du lot AVEC microorganismes ajoutés est d'environ 75 alors que la quantité de lipides absorbés est d'environ 50 pour le lot SANS microorganismes intestinale. Le lot d'animaux AVEC microorganismes ajoutés a absorbé environ 25 lipides de plus.
En ce qui concerne la lumière de l'intestin, la quantité de lipides NON absorbés est d'environ 200 pour le lot d'animaux SANS microorganismes ajoutés alors qu'il est d'environ 175 pour le lot d'animaux AVEC microorganismes intestinaux ajoutés. Le lot d'animaux avec microorganismes ajoutés a absorbé environ 25 lipides de plus.
On peut donc conclure que la présence des microorganismes intestinaux favorisent l'absorption de lipides et donc le passage des nutriments dans le sang.
(J'espère que ça pourra t'aider )