Bonjour pouvez vous m’aidez pour cette exercice

Consigne : Réécrivez le texte suivant en utilisant les temps du récit au passé ( passé simple, imparfait, plus que parfait et conditionnel présent )

Le texte : La souffrance intervient tres tot dans l’existence de Frida. En 1913, à l’âge de six ans. Elle est atteinte d’une poliomyélite qui l’a laissé infirme de la jambe gauche ; sa jambe atrophiée sera source de douleurs et de complexes qui dureront toute sa vie. Toute sa vie, elle gardera honte de cette jambe trop maigre qui évoque pour elle le dieu de aztèque de la guerre, Huitzilopochtli, né lui aussi avec une jambe squelettique.

Merci à tous


Sagot :

Réponse :

La souffrance intervint très tôt dans l’existence de Frida. En 1913, à l’âge de six ans,  elle fut   atteinte d’une poliomyélite qui la   laissa infirme de la jambe gauche ; sa jambe atrophiée serait source de douleurs et de complexes qui dureraient toute sa vie. Toute sa vie, elle garderait honte de cette jambe trop maigre qui évoquait  pour elle le dieu de aztèque de la guerre, Huitzilopochtli, né lui aussi avec une jambe squelettique.