👤

Sagot :

Réponse :

Un bon repas est le gage d'un plaisir partagé et l'on apprécie toujours le temps qui a été passé pour préparer, créer, cuisiner et offrir à table des mets qu'ils sont simples ou plus élaborés.
Dans notre société, on a longtemps trouvé que ce rôle incombait à la femme et que l'éducation des filles devait passer par la cuisine. On disait même que de bons petits plats retiennent un mari ou un compagnon. Qu'en est-il aujourd'hui ? Les jeunes filles ont-elles envie d'apprendre à cuisiner .?Les temps ont-ils changé .? Avec l'habitude des livraisons de repas à domicile, des repas pris à l'extérieur, à l'heure où le grignotage sur le divan sont fréquents, on peut s'interroger.

Les cours de cuisine sont suivis par tous, des ateliers de cuisine acceptent hommes et femmes. Les grands chefs sont le plus souvent des homme même si les "mères lyonnaises " sont restées célèbres.  Des hommes n'ont plus de scrupules à se mettre aux fourneaux et certains excellent. et  lors de l'achat d'un appartement, donnent leur avis sur la taille et la disposition de la cuisine.

Et si on laissait à chacun le libre choix, et si on partageait les tâches et si on associait les enfants, garçons et filles à l'élaboration d'un menu. Toutes les joies seraient ainsi partagées et la cuisine ne serait plus un lieu réservé aux femmes et interdit aux hommes.

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.