Bonjour, je n’y arrive pas , pouvez-vous m’aider pour ces exercices ? Merci beaucoup

1/ dans une classe de 28 élèves , il y a 7 redoublants. Quel est le pourcentage de redoublants dans cette classe?

2/ un objet coûtait 30 euros. Il coute maintenant 33,30 euros. De quel pourcentage a-t-il augmenté ?

3/ une carte est à l’échelle 1/40000.
Combien mesure sur cette carte une distance réelle de 2 km?

4/ une carte est a l’échelle 1/20000. Combien mesure en réalité une longueur de 3 cm sur cette carte?

5/ sur une carte un segment de 6 cm représente une distance réelle de 3 km. Quelle est l’échelle de cette carte?

6/ sur un dessin un segment de 6 cm représente une longueur réelle de 1,2mm. Quelle est l’échelle de ce dessin?


Sagot :

Bonjour,

*signifie multiplié par

1)Le pourcentage des redoublants est 7/28=1/4=25/100

Donc c'est 25%

2)Il a augmenté de 33.30-30=3.3 euros

3.3/30=33/300=11/100 Donc il a augmenté de 11%

3) 2 km=200000 cm

Donc ça représentera (200000*1)/40000=20/4=5 cm

4) C'est (3*20000)/1=60000 cm= 600 m

5)3 km=300000 cm

Donc l'échelle sera 6 cm/300000 cm=1/50000

6)6 cm=60 mm

L'échelle de ce dessin est 60 mm/1.2 mm=600/12=50