transformer c'est question/réponse en un texte
voici les questions/réponse à transformer en texte :

Quelle est votre fonction au sein de l’entreprise ?



Responsable (marchandises), c’est lui qui effectue les

commandes et réassort (RF : Annexe 5) avec l’aide des gérants



Aimez vous votre métier ?

Oui, j’aime la relation client



Avez-vous exercé d’autre métier auparavant ? si oui lesquels ?

Oui, pâtissier au sein d’une boulangerie



A quel âge avez-vous commencé a travailler ?

15 ans



Quel est votre premier emploi ?

Pâtissier



Est-ce qu’il vous a été difficile de trouver ce premier emploi ?

Non car c’est le restaurant de mes parents



Pensé vous exercer votre métier actuelle toute votre vie ?

Oui je souhaite rester dans ce domaine



Quel est votre avenir professionnel ?

Ouvrir un restaurant de Tapas par exemple





Quels sont vos formations et vos diplômes ?

BAC pro et HCR (Hôtellerie Café Restauration)



Estimez-vous nécessaire d’avoir fait des études pour réussir dans

votre profession ?

Oui pour pouvoir ouvrir mon propre restaurant, et pour la gestion.



Quels sont les qualités nécessaire pour votre profession ?

Rigueur, organisation, professionnalisme, ponctualité.



Est-ce que votre métier est fatiguant ?

Oui, en tant que responsable je ne compte pas mes heures et si besoin je reste plus longtemps soit pour aider ou pour gérer les commandes



Est-ce que votre métier est dangereux ?

Oui, la fatigue et les déplacements répétés et rapides peuvent causé des accidents parfois



Existe-t ’il des contre-indications médicales pour exercer votre

profession ?

Pas spécialement



Qu’est ce qui vous plait le plus dans votre profession ?

Je baigne dans ce domaine depuis tout petit, donc j’ai appris a aimé toutes les facettes de ce métier, de gérant, a serveur j’aime la globalité des activités que propose la restauration et brasserie





16 Qu’est ce qui vous plait le moins dans votre profession ?

Les clients désagréable, et avec la conjoncture actuelle de devoir demandé le pass sanitaire a tous les clients pour qu’ils puissent rentrer dans l’établissement.



17 Quels conseils donneriez vous a un jeune pour préparer dans les

meilleurs conditions sa vie professionnelle ?

Professionnalisme, polyvalence, réactivité.



Auriez vous quelque chose a ajouter ?

Oui depuis le temps que je pratique ce métier notamment avec mes parents, et mon future projet d’ouvrir mon propre établissement, j’apprend encore tous les jours et j’aime beaucoup ce métier .



Quel est le salaire pour un employé qui commence dans le métier ?

1300€ net/mois, plus les pourboires (40€/semaine ~200€/mois)



Comment avez-vous gérer la crise sanitaire ?

La brasserie a dû fermer pendant 7 mois, puis réouvrir quelques temps, et ensuite refermer pendants 2 mois. Cela a été un coup dur, beaucoup de pertes.



Quel sont les gestes barrières ?

Présentation du passe sanitaire a l’entré avec l’application

Présence de gel hydroalcoolique sur chaque table et aux point de passage des clients

QR code pour remplacer les cartes de menu

Masques obligatoire pour les employés, ainsi que les clients lors de leurs déplacements.



Faites vous de l’évènementiel ?

Oui, les baptêmes, enterrements de vie garçons/filles, mariages…



Quels sont les principaux menus proposé ?

Le midi : Entrée + Plat + Dessert

Le soir : Entrée + Plat ou Plat + Dessert



Sagot :

Alors dans l’entreprise, je suis le responsable des marchandises. Pour faire simple, c’est moi qui suis en charge des commandes et des réassorts avec l’aide des gérants.
J’adore mon métier car on y est proche des gens.
Mon premier emploi, c’était à 15 ans en tant que pâtissier au sein de la boulangerie de mes parents.
Aujourd’hui, je pense avoir trouvé ma voie et donc rester dans ce domaine.
Mon objectif futur: ouvrir un restaurant de tapas.
Niveau études, je dispose d’un BAC Pro et d’une formation en Hôtellerie Café Restauration.
Avoir ces diplômes était pour moi une étape nécessaire pour pouvoir ouvrir et gérer plus tard ma propre enseigne .
Si je devais définir 4 qualités requises pour ce métier, je dirais: rigueur, organisation, professionnalisme et ponctualité.
Cependant, je n’oublie pas que c’est un métier fatiguant oú il ne faut pas compter ses heures. Je n’hésite jamais à rester un peu plus pour aider au besoin ou gérer les commandes.
Une autre contrainte et non des moindres est que la fatigue ainsi que les déplacements répétés et rapides peuvent être parfois source d’accidents. Il ne faut pas non plus l’oublier.
Ceci dit, il n’existe pas de contre indication médicale pour occuper ce poste.
Mon métier, je baigne dedans depuis que je suis tout petit. J’ai ainsi appris à aimer toutes les facettes de ce métier… De gérant à serveur, c’est la globalité des activités que proposent la restauration et la brasserie qui me plaisent le plus.
Mais il y aussi des facettes moins drôles: les clients désagréables, la conjoncture actuelle. Ce n’est pas chose aisée de demander à chaque client son pass sanitaire pour rentrer dans l’établissement!
Si je devais donner un conseil à un jeune qui aimerait emprunter cette voie: Polyvalence, professionnalisme et réactivité, tels sont les maîtres mots pour réussir dans ce domaine.
Comme dit l’expression , « on apprend tous les jours ». Et c’est encore plus vrai avec mon métier et mon projet d’ouverture de restaurant.
Niveau salaire, un employé qui démarre percevra une rémunération nette de 1400€ à laquelle s’ajouteront des pourboires… Comptez 40 € la semaine et environ 200€ au mois.
Durant la crise sanitaire, la brasserie a du fermer 7 mois. Elle a pu rouvrir quelque temps mais a dû refermer aussitôt pour 2 mois. Nous avons subi beaucoup de pertes et bien sûr, cela a été un coup dur.
Aujourd’hui, nous appliquons scrupuleusement les gestes barrières:
- Le client doit présenter a l’entrée de l’établissement son pass sanitaire via une application.
- Sur chaque table et chaque point de passage, il y a a disposition du client, du gel hydroalcoolique.
- Nous avons également créé une carte du menu sous la forme d’un QR Code.
- Enfin, le masque est obligatoire pour tous les employés ainsi que les clients lors de leurs déplacements.
Nous faisons aussi de l’événementiel : baptêmes, enterrements de vie de garçons/filles, mariages…
Enfin, nous proposons 2 menus.
Celui du midi qui comprend une entrée, un plat et un dessert et celui du soir qui comprend une entrée et un plat OU un plat et un dessert.


Bon courage si tu dois tout réécrire à la main. J’espère que tu pourras faire un copier coller et l’imprimer ;-)