Sagot :
Bonjour,
Bonjour, la A = 18x² - 14x + 19, vous avez bien développé mais le - 1 à la fin est incorrect + le - 20x, ça doit être une erreur d'addition ça arrive ^^
pas d'identités remarquables, mais une double distributivité
A = (x + 7)(3 - 2x) + (5x - 2)(4x + 1)
= 3x -2x² +21 -14x + 20x² +5x -8x-2
= 18x² -14x +19
J'ai corrigé -14x et 19
excuse-moi!
B = (5x - 2)(5x - 8) - (3x - 5)(x + 7)
= 25x² -40x -10x - 16 -( 3x² +21x -5x -35)
= 25x² -40x -10x - 16 - 3x² -21x +5x +35
= 22x² -66x +19
C = (2x + 3)(5x - 8) - (2x - 4)(5x - 1)
= 10x²-16x +15x -24 -( 10x² -2x -20x +4)
= 10x²-16x +15x -24 - 10x² +2x +20x -4
= 21x -28
Bonjour, voici la réponse à ton exercice :
Tu ne peux pas utiliser les identités remarquables sur ces exercices, mais uniquement la double distributivité. On peut écrire une formule brève, tel que :
(a + b)(c + d) = ac + ad + bc + bd
Tu vas comprendre avec les exercices
A = (x + 7)(3 - 2x) + (5x - 2)(4x + 1)
# Tu développes avec la double distributivité
= x*3 + x*(-2x) + 7*3 + 7*(-2x) + 5x*4x + 5x*1 - 2*4x - 2*1
# Normalement tu connais tes tables de multiplication
= 3x - 2x² + 21 - 14x + 20x² + 5x - 8x - 2
# Tu rassembles le tout
= 18x² - 14x + 19
# Tu écris sous la résultat dans l'ordre du degré supérieur, les profs aiment bien voir ça sur des copies
B = (5x - 2)(5x - 8) - (3x - 5)(x + 7)
# Tu as compris le concept, donc je fais ça plus rapidement
= 25x² - 40x - 10x + 16 - (3x² + 21x - 5x - 35)
# Pourquoi j'ai laissé le signe négatif avec la parenthèse ? Je rappelle qu'un signe - devant une parenthèse va inverser tous les signes des valeurs à l'intérieur ! Par exemple : - (2x - 8y + 3a) = - 2x + 8y - 3a
= 25x² - 50x + 16 - 3x² - 21x + 5x + 35
= 22x² - 66x + 51
C = (2x + 3)(5x - 8) - (2x - 4)(5x - 1)
= 10x² - 16x + 15x - 24 - (10x² - 2x- 20x + 4)
= 10x² - x - 24 - 10x² + 22x - 4
= 21x - 28
En espérant t'avoir aidé au maximum !