Sagot :
Bonjour
L'adolescence est sans nul doute la période la plus agitée de la vie .
C'est une période instable, qui voit de grands changements sur le plan physique , des hormones en folie qui troublent l'humeur . C'est un passage de la vie d'enfant à la vie d'adolescent , avec des contradictions continuelles . On se sent à la fois encore enfant et déjà adulte, on veut tout et son contraire , la liberté mais rester dans le cocon familial, "faire que ce que l'on veut " mais avoir besoin du cadre parental .
On change d'avis tous les jours , la personne encensée aujourd'hui sera l'ennemi de demain, le garçon ou la fille sublimes seront moches demain .
On ne sent mal dans son corps ; trop grand, trop petit, trop gros, trop maigre, des boutons, une silhouette déguindandée surtout chez les garçons, la mue qui fait brusquement passer d'un son enfantin à un son mâle, etc..
On ne sait pas vraiment qui on est et ce que l'on veut, on a la pression des études, de l'orientation, on commence à être amoureux tous les jours d'une personne différente, bref on est un peu perdu .
L'avantage de l'adolescence est bien sûr la jeunesse, la vitalité , l'insousciance du lendemain , le sentiment qu'il ne peut rien nous arriver, on se sent tout puissant .
Donc pour moi, non, l'adlescence n'est certainement pas la meilleure période de la vie, aussi bien pour les ados que pour leurs parents !