Bonjour, j’ai besoin d’aide s’il vous plaît !

La résistance aux Nazis c'est aussi le fait d'individus qui refusent de se soumettre : Lucie et
Raymond Aubrac, Jean Moulin, et de réseaux ou mouvements.

Quelles sont les actions de la Résistance Intérieure ?

Que risquent les résistants de l'Intérieur ?

Que se passe-t-il d'important pour la résistance en 1943 ?


Sagot :

1. les actions amenées par les résistance sont des sabotages par exemples , les voie ferrés cela permet de ralentir l'acheminement des troupes et du matériel militaires allemends , il y aussi la récupération des informations pour les données au allié , et l'l'utilisation de la propagande.

2. les résistants risquent la morts acause de la milices qui est une organisation fondée en 1943 , pour pourchasser les résistants, juif opposant en collaborant avec le régime de Vichy et les troupes Allemendes.

3 . A partir de mai 1943 les résistants , maquis , FFI , FFL , SONT réunis grâce à la création du CNR ( conseille nation de la résistance , planifiées par jean moulins qui reconnaît charle de gaule comme chef de la résistance , le mouvements de résistance vas permettre d'harceler l'ennemi et permettre au alliés de débarquer par exemple en juin le débarquement de Normandie et cela permit de libérer toute la France , alors le 26 août 1944 de Gaulle descend triomphalement les Champs-Élysées et prend la tête du gouvernement provisoire de la République française .