Sagot :
Réponse:
ils avaient formé
avait
jouait
était, était
iL' imparfait est employé le plus souvent comme temps du passé. Il sert, dans un récit, à évoquer les circonstances secondaires, à décrire les personnages, les lieux, les objets, ou à commenter l'action principale qui est, elle, au passé simple.
ai
ai vu
Le passé composé exprime une action passée par rapport au moment où l'on parle ou écrit.
quitta
passa
continua
entrain
s'écria
Le passé simple peut marquer une action brève dans le passé, cette action ne dure pas : Je fis mon devoir. Par rapport à l'imparfait, le passé simple exprime une action qui dure moins longtemps que celle de l'imparfait : Les cartes s'étalaient sur la roche et chacun étudiait un itinéraire possible.
venez, venez
subjonctif présent exprime l'éventualité sous différentes nuances: - un souhait ou une prière : Qu'il pleuve. - Une possibilité : Il est possible qu'il ne vienne pas. - Une obligation : Il faut qu'elle soit là.
avez
est
dit
Le présent
Le présent de narration s'emploie pour rapporter des actions passées en les rendant plus vivantes, il donne une impression de direct
Le présent de vérité générale pour des faits toujours vrais (proverbes, définitions, propriétés scientifiques)
Le présent d'énonciation. Il décrit une action en cours, une action qui est en train de se passer au moment où on parle. ...
s'appellera
bénira
futur simple a une valeur temporelle et il évoque l'avenir à partir du présent du locuteur. Bien que l'avenir soit, par nature, incertain, le futur simple pose l'événement à venir comme certain.