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Sagot :

Réponse:

[tex] \sqrt{16 = 4} [/tex]

[tex] \sqrt{121 = 11} [/tex]

[tex] \sqrt{3.6 =1.90 } [/tex]

pour l'exercice 2 il faut que tu fasse le théorème de Pythagore si tu la apris et si tu l'as pas appris redis moi je t'expliquerai

Bonjour

Pour l'exercice 1, cela e permet de mettre à l'aise avec les racines carrés qui sont très utilisées pour le th. de Pythagore.

a) la racine carré de 16 est 4

b) celle de 121 est 11

c) celle de 3,6 est environ égale à 1,89

Pour l'exercice 2

on utilise la formule simplifier du th. du Pythagore

hypoténuse² = longueur² + largeur²

a) hypoténuse² = 3² + 4²

                          = 9 + 16

                          = 25

hypoténuse = √25 = 5 cm.

J'èspère que tu as compris comment faire j'ai pas ma calculatrice sur moi mais juste pour calculer des longueurs de Pyhagore je te donne une astuce, je sais pas si tu peux l'utiliser en classe mais bon tu peux le faire chez toi.

Les triangles de mesures 3, 4 et 5 sont toujours rectangles alors lorsqu'il te donne les longueurs 3 et 4 tu sais que la dernière longueur est 5.

Cela s'appelle des triplets.

ça marche aussi pour les multiples de ces nombres : comme pour le b et le d

b) 8 = 2 x 4     6 = 2 x 3

alorss l'hypoténuse est égale à 2 x 5 = 10 cm

tu fais de même pour le d.

Mais pour le c il faut que tu rédiges comme je l'ai fait pour le A avec une calculatrice scientifique (si t'en a pas tu en installe une sur le téléphone)

Bonne journée.

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