Bonjour s'il vous plait pouvez-vois m'aidez svp

1) Définir les mots suivants : cognition – décibel – acouphène – hyperacousie.

2) Quelle est la différence entre le « son » et le « bruit » ?

3) Définis les intensités sonores qui présentent un risque pour la santé.

4) Quelle doit être au maximum la différence sonore entre le cours du professeur et les bavardages pour que le travail en classe soit compréhensible et efficace ?

5) Combien de décibel fait la voix du professeur qui fait son cours ? la classe normale ? la classe bruyante ?

6) Quel problème est mis en évidence par tes réponses aux questions 4 et 5 ?

7) Rédaction : Tu rédigeras un texte d’une page dans lequel tu définiras ce qu’est une atmosphère propice au travail en classe​


Sagot :

Réponse :

1)

a) Processus par lequel un organisme acquiert la conscience des évènements et objets de son environnement.

b) Unité de puissance sonore

c) Sensation auditive anormale (bourdonnement, tintement) qui n'est pas provoquée par un son extérieur.

d) Exagération, avec parfois sensation de gêne ou douleur, de l'acuité auditive.

2)  il n'y a pas vraiment de différence entre le bruit et le son c'est juste que le son devient un bruit quand c'est gênant ou désagréable le bruit est donc un mot "pessimiste

3) À partir de 85 décibels un son prolongeait peut-être dangereux mais sinon la limite est à partir de 100 dB c'est dangereux pour l'Homme

4) 35 dB pour un apprentissage idéal

5)  le professeur peut monter jusqu'à 65 dB, une classe normale et a pu pres à 45 dB et une classe bruyante peut monter jusqu'à 70 dB

6) le problème c'est que le prof a moins de voix que les élèves et que les élèves peuvent vite être très bruiant

7) je te laisse faire le texte mais tu peux dire qu'une atmosphère propice au travail est une classe calme qui ne va pas au delas de 40 db et aussi où tout le monde travaille et ne dors pas sur la table