Bonjour, je dois trouver des arguments sur cette problématique en français. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Les auteurs de science-fiction ont-ils toujours la solution aux problèmes qui ne sont pas inévitables ?

Merci d'avance

Sagot :

Personnellement je trouves que non, mais parfois certains ont des bonnes idées.

Tu peux déjà citer le livre fondation écrit par Isaac Asimov, très grand écrivain qui a trouvé une solution intelligente au problème de la barbarie qui va s'installer dans le futur, cause d'un manque d'éducation des gens. La solution étant de créer une encyclopédie universelle de sciences et de culture pour raccourcir cette Période de carnage.

Tu peux aussi citer Star Wars où l'auteur crée un groupe de rebelles pour échapper à la dictature militaire, en effet il montre que si tout le monde s'unit, malgré la différence d'origines etc, on peut résoudre des problemes comme celui là.

Et tu peux dire que ils n'ont pas forcément la solution mais ont des bonnes idées qui peuvent s'apparenter à des solutions plausibles.

Met moi 5 étoiles stp j'ai prit du temps à faire ça. Merci !

raina2

Réponse :

Explications :

Bonjour, La réponse serait non dans un premier temps, puis une réflexion sur les scènes qui peuvent paraître irréelles, nous font réfléchir. Ceci étant dit,la science fiction peut paraître difficile à visualiser une réalité dans laquelle, les auteurs trouvent une solution au moindre problème, mais une échappatoire... Cela me fait penser à cette série : perdus dans l'espace. Ils trouvent des solutions aux problèmes, puis aussitôt un autre problème tombe, une suite de solutions et de catastrophes sans jamais la certitude de la transparence de la solution.