Sagot :
Réponse :
le schéma narratif de La peur de Maupassant avec les explications :
le schéma narratif de La peur de Maupassant avec les explications :Situation initiale: la présentation des différents personnage et le commencement
le schéma narratif de La peur de Maupassant avec les explications :Situation initiale: la présentation des différents personnage et le commencementde l'histoire
Mathilde Loisel mène une vie qui bien que confortable, elle rêve de voir devenir bourgeoise.
Mathilde Loisel mène une vie qui bien que confortable, elle rêve de voir devenir bourgeoise.Élément perturbateur : Un élément qui déclencha l'histoire comme l'indique son nom et là c'est :
Mathilde Loisel mène une vie qui bien que confortable, elle rêve de voir devenir bourgeoise.Élément perturbateur : Un élément qui déclencha l'histoire comme l'indique son nom et là c'est :C'est quand Mathilde reçoit une invitation au bal du ministère apportée par Mr Loisel.
Mathilde Loisel mène une vie qui bien que confortable, elle rêve de voir devenir bourgeoise.Élément perturbateur : Un élément qui déclencha l'histoire comme l'indique son nom et là c'est :C'est quand Mathilde reçoit une invitation au bal du ministère apportée par Mr Loisel.les péripéties : La partie la plus longue Mathilde Loisel s'achète une nouvelle toilette pour aller au bal et emprunte une parure (une fausse )à son amie, Mme Forestier. Elle est rempli de bonheur et Elle est rempli de bonheur et de joie au bal mais à son retour, elle constate la perte du bijou de son amie. son mari et elle décident de le remplacer et se ruinent (alors que c'était pas nécessaire).
Elle est rempli de bonheur et de joie au bal mais à son retour, elle constate la perte du bijou de son amie. son mari et elle décident de le remplacer et se ruinent (alors que c'était pas nécessaire).élément de résolution : Au bout de 10 ans,le bijou est remboursé.
Au bout de 10 ans,le bijou est remboursé.solution/situation finale : Mathilde apprend que ce bijou était un faux et elle et son mari sont ruinés
Au bout de 10 ans,le bijou est remboursé.solution/situation finale : Mathilde apprend que ce bijou était un faux et elle et son mari sont ruinésIl fallait qu'elle disent la vérité au début au lieu de mentir. La vérité qu'elle avait perdu le bijou de Madame Forestier comme cela elle n'aurait pas été ruinés.
Au bout de 10 ans,le bijou est remboursé.solution/situation finale : Mathilde apprend que ce bijou était un faux et elle et son mari sont ruinésIl fallait qu'elle disent la vérité au début au lieu de mentir. La vérité qu'elle avait perdu le bijou de Madame Forestier comme cela elle n'aurait pas été ruinés.Conclusion : la morale est donc de toujours dire la vérité et ne pas mentir.