👤

Sagot :

Réponse :

bonjour

Explications :

Ma très chère amie,

Que le temps passe vite ! cela fait six mois que l’on ne s’est pas revu et tu me manques tellement ! Depuis ton déménagement ce n’est plus pareil. J’ai des amies mais toi tu es spéciale, on se connaît depuis si longtemps que tu fais partie de la famille. En pus la dernière fois, notre rencontre a été trop brève, tu étais juste de passage et nous n’avons pas profité vraiment de nos retrouvailles. Ici, le moral n’est pas au beau fixe, il est comme la météo, maussade et triste. Il pleut sans cesse, pour un mois de juillet ce n’est pas folichon. Les parents veulent tout le temps que je lise ou que je travaille (ils m’ont acheté un cahier de vacances image !), et nous ne partons en vacances que fin juillet, c’est encore loin. Mais fin août nous nous reverrons pendant trois jours et cela me remonte le moral. J’attends avec impatience ce moment là, nous ferons à nouveau une « soirée pyjama » où nous ne dormirons pas de la nuit et où nous nous raconterons tous nos petits secrets comme lorsque tu étais encore là. Il me tarde ….  

En attendant, j’espère que tout va bien pour toi, et que tu as bien fini ton année scolaire. Moi je passe en seconde j’attends les résultats du brevet mais je ne m’inquiète pas trop, j’ai bien travaillé cette année.

Je t’embrasse très fort et te dis « à bientôt ». Ton amie (prénom)

Ma chère amie de toujours ,

Sache que ma pensée va très souvent te rejoindre là où tu te trouves. À chaque fois que je passe du côté de chez-toi, je me remémore les longs instants qu'on s'accordait pour discuter de tout et de rien après notre sortie du lycée. Tes rires à grands éclats faisaient tourner les visages et tu t'en fichais éperdument alors que moi je devenais toute rouge et je te quittais en courant. Ton absence n'a pu être comblée depuis ton départ du village. Les gens du village ne cessent de me demander de tes nouvelles et l'ironie du comble c'est que certains m'ont même demandé que la particularité de ton rire leur manquait. Eh oui même tes défauts sont des qualités et tu vois à tel point que tu es ici choyée . Sans toi , je n'ai pu retrouver mes repères dans le village et je me sens comme une orpheline. Nos anciennes amies ont déménagé et la vie dans le village est devenue monotone. Je regrette de ne t'avoir pas pu consacrer plus de temps la dernière fois qu'on s'était vues, Ma grand-mère était souffrante et je ne voulais pas t'en informée ....À toi de continuer ...Bonne soiree6.

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.