Sagot :
Donc j'ai terminé de lire votre document !
La première chose à notifier je pense c'est la mise en page. C'est bien d'essayer d'aérer son travail mais parfois on peine à suivre la logique, Je ne sais pas comment vous avez appris à noter votre plan, mais le mieux reste de ne pas noter les titres et simplement d'enchainer. En fait c'est simple, si votre dissertation est logique, on verra la transition automatiquement, et cela permet de donner un travail plus fluide. Donc moi je vous conseille de ne pas noter votre titre de partie à chaque fois, mais de faire une phrase !
Ensuite, attention par rapport à votre plan, malheureusement c'est bancale ! Un plan académique classique va se constituer en trois grandes parties de trois sous-parties. Le mieux quand on en fait que deux, c'est de faire deux grandes parties de trois sous-parties. Le fait que vous ayez deux grandes parties de trois et deux sous-parties rend votre plan bancale et surtout risqué, donc je vous conseille au mieux le plan académique ou un plan assez symétrique ! Ici il y a une partie (I), relativement grande et une autre (II) plus petite, il faut que les parties soient égales en moyenne.
Puis attention aussi à vos formulations, parfois on comprend mal et il faut relire plusieurs fois, de même pour l'orthographe, essayez de relire le plus possible, donc lors de votre épreuve, gardez bien 20-30 minutes de relecture c'est important !
Attention aussi aux jugements subjectifs dans votre devoir, c'est tout bête mais c'est une erreur ! Par exemple à un moment vous dites : "cette quête spirituelle pour retranscrire son idéal est toujours simplement fascinante", ceci est à éviter, vous ne devez pas dire si pour vous quelque chose est fascinant ou non.
Rapidement si l'on parle du contenu je le trouve bon. Votre problématique est très intéressante. Vous auriez même pu parler de Platon qui écrit "il faut exclure le poète de la cité idéale", justement à cause de l'embellissement de la réalité. Globalement je trouve que le contenu est bon et vous avez bien compris votre sujet et surtout vous avez fait ressortir les enjeux du sujet. Globalement je pense que votre dissertation est bonne, peut-être ajouter plus de références extérieures, on parle de Baudelaire mais citer des poètes qui ont pour habitude de donner une réalités exagéré pourrait donner plus de poids à vos idées !
Je pense que j'ai dit la majorité des choses que j'avais à dire !