J’espère que vous allez bien , pouvez vous m’aider à résoudre cet exercice en psychologie
Un fille âgé de 16 ans , la femme de son père lui a donné le téléphone pour parler avec son père en lui disant :" va parler avec ton père toi et ton frère dans l’autre chambre et puis donne le a tes frères et sœur ici " la fille répond " ďaccord " en souriant . Lorsqu’elle a fini de parler avec son père, elle et son frère, elle a donné le telephone a ses frères et sœurs, et revint Elle a continué son travail et la femme du père a crié: «Vous êtes un chef», sur un ton de colère, et la fille a demandé: «Qu'avez-vous fait? Elle a répondu: Vous vous comportez comme vous voulez à la maison et comme si vous étiez la reine. La fille a répondu en pleurant: «Je jure que j'ai fait ce que vous vouliez et j'ai parlé à mon père, moi et mon frère, et je l'ai donné à mon frères ici. »La femme n'a pas prêté attention aux paroles de la fille, alors l'enfant a continué son travail. La femme a frappé la fille
La question : après avoir bien étudié l’état de cette petite fille , donné des conseils pour cette dernière sachant qu’elle a essayé de parler et de s’excuser malgré qu'elle n’a rien fait avec la femme de son père mais la femme lui répondit toujours :" je ne suis pas intéressée "
?ervi ďavance


Sagot :

Pour ma part la jeune fille devrait discuter avec son père sur cet incident avec sa belle-mère. Car je pense qu'il y a une certaine jalousie vis à vis de la relation du père avec ses enfants. Ainsi il pourra lui apporter plus d'attention discuter avec elle afin de l'inclure réellement dans cette famille recomposée. Les enfants vont dans la chambre discuter avec le père comme s'il y avait un secret d'état. Il n'a même  pas pris sa femme au téléphone ce qui l'a agacé touché et elle s'en est pris à la fille à défaut du père. Le père doit changer d'attitude.