Sagot :

Alors c'est plutôt simple, enfaite lorsque tu as par exemple f(1) ça veut dire X=1, donc sur ton tableau de variation tu regardes la ligne avec le X donc la première avec les chiffres et tu te places approximativement là où est le 1 donc la, entre 0 et 6, logique quoi. Ensuite tu regardes en dessous, les flèches, si elles montent ça veut dire que la fonction est croissante, si elles descendent alors là fonction est décroissante. Maintenant que tu sais ça, tu peux facilement faire l'exercice.

Pour le premier, tu as f(1) et f(3) ils sont tous les deux sur la flèche qui monte (entre 0 et 6) donc puisque c'est croissant le 3 va être plus grand que le 1. si la flèche était vers le bas, le 1 aurait été plus grand.

Pour le deuxième qui est un peu plus compliqué, tu regardes le f(-6) donc tu te places approximativement là où se situe le -6 donc entre -7 et 0. la courbe est décroissante, sauf que là on a un chiffre sans le f, donc dans ce cas, tu regardes le chiffre mais dans la ligne avec les flèches, le 2 se situe tout en haut de la flèche qui descend, donc le 2 est supérieur à f(-6).

Fais de même pour les autres ! en espérant t'avoir aide !