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Sagot :

Bonsoir,

2)

a, b = 2, 4 #Donc a = 2 et b = 4

if a = = 4 or b != 4: #Si a = 4 ou b différent de 4, ce n'est pas le cas ici.

   print("gagné") #On n'affiche donc pas "gagné". Tu noteras qu'on met des () pour les print, ton prof a écrit comme s'il faisait encore de Python 2 alors que ça fait des années qu'on ne fait plus que du Python 3...

elif a == 4 or b == 4: #Sinon si a = 4 ou b = 4, c'est le cas puisque b = 4.

   print("presque gagné") #On l'affiche.

#Finalement, ça affiche juste "presque gagné".

a = 1

if not a: #On n'utilise absolument jamais cette façon d'écrire, on préfère mettre a = True plutôt que a = 1. not a, ça renvoie False donc, on ne rentre pas dans le if.

   print("gagné") #On ne l'affiche donc pas.

elif a: #Sinon si a, a = 1 ça renvoie True.

   print("perdu") #On affiche perdu.

#Finalement, ça affiche juste "perdu".

Il n'y a aucun intérêt d'apprendre comment fonctionne "if not 1, elif 1". C'est immonde, plus personne ne fait ça. Il est temps que ton professeur se mette à jour et qu'il vous apprenne à utiliser des vrais booléens (True, False, None).

3)

from math import pi #On importe pi du module math.

r = float(input("Rayon du cercle: "))

# calcul ????Tu fais le calcul que tu veux ? Il n'est pas précisé ce qu'il faut calculer. Erreur à faire remonter à ton professeur.

P = 2 * pi * r #S'il demande le périmètre.

A = pi * r**2 #S'il demande l'aire.

#Ou autre chose, aucun effort sur la question...

print("Périmètre =", P)

print("Aire =", A)

Bonne soirée.

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