Sagot :
Bonjour,
1) Les éléments du texte qui montrent le rôle important de la famille dans la socialisation sont multiples. La famille transmet des valeurs par rapport aux autres cadres socialisateurs potentiels c'est-à-dire qu'elle peut être plus ou moins contrôleuse en matière de << fréquentations>> et de sorties. De plus, les médias, diverses instances culturelles extrafamiliales, pairs (camarades,amis), professeurs et les adultes peuvent être influant et intérioriser des normes et des valeurs par les personnes qui s'intègre dans une société via l'intermédiaire de ces instances.
2) Selon Émile Durkheim, le rôle de la famille dans la socialisation peut s'étendre jusqu'aux activités économiques, religieux, politiques, scientifiques, ect...
D'après les sources, Bernard Lahire, Dans les plis singuliers du social, La Découverte en 2013.
3) Le rôle de la famille peut être remis en cause par les enfants au niveau de la concurrence avec d'autres agents socialisateurs, notamment le petit écran. En revanche, l'écart entre le système de valeurs et de normes familiales et celui des autres institutions sociales peut être éventuellement conséquent par définitive.