Sagot :
bjr , ❤☺❤☺
j’ai déjà apprenu ce document et la maîtresse nous a donner cette image et ces phrases.
2- En effet, si l’on assiste ces dernières années à un rapprochement significatif entre information et divertissement ce n’est que dans un but : faire de l’audience, attirer des lecteurs ou auditeurs.
3- Accuser les journalistes de ne pas être « objectifs » est courant, mais c’est oublier qu’informer est toujours le fruit d’un choix où la totale neutralité fait défaut. Aussi, mieux-il vaut juger les journalistes sur « l’honnêteté » de leur regard sur les faits.
par Arnaud Mercier .
4-Le cinéma français à ses César. Le théâtre français à ses Molière. La musique à ses Victoires. Et les médias ont leur prix CB News ! Cette année la cérémonie a eu lieu mardi, et cocorico, Radio France a été récompensée pour succès d’audiences et le travail éditorial mené par ses sept antennes, France Culture a reçu le prix de la meilleure station de radio, LCI a été désignée meilleure chaîne Télé, et le quotidien La Croix meilleur titre de presse. Une fois passée l’autocongratulation, qu’est-ce que ces prix signifient et quelle responsabilité engagent-ils ? Dès mercredi, le directeur de la rédaction de La Croix, Guillaume Goubert, signait un éditorial intitulé « Une certaine idée de l’information ». Est-ce que c’est cette idée qui peut servir de modèle et réconcilier les Français avec la presse ? Quel rôle assigner aux médias dans la société aujourd’hui et quelle place ont les « consommateurs » d’informations que nous sommes ?