Sagot :
Réponse :
Buck, chien à la vie tranquille se fait enlever par le jardinier de son maître. Le chien entreprend alors un long voyage en train. Il est ensuite associé à d’autres chiens pour devenir un chien de traîneau. Buck est alors vendu à Perrault et François qui vont l’entraîner à devenir grand et fort. (1ème maîtres) François est le premier maître que Buck va rencontrer, il est très attachée et intègre les chiens de traineaux qui livrent des lettres.
Mais, en dehors de l’attelage, Buck doit apprendre à se protéger du froid la nuit en se cachant sous la neige et à se contenter de manger de petites quantités de nourriture.
Buck se fait un ennemi, un autre chien nommé Spitz et entre eux la haine est féroce et l’enjeu de leur combat est de devenir le chef de meute.
Un jour, lors d’un combat, Buck réussit à tuer Spitz et devient meneur de l’attelage. L’hiver suivant les chiens qui ont beaucoup travaillé sont trop fatigués et les propriétaires décident de les vendre à trois nouveaux personnages : un couple et leur frère. Ces personnes, qui ne connaissent rien aux chiens de traîneau, ne savent pas garder la nourriture pour les bêtes, et la moitié des chiens meurt.
Un homme, nommé John, sauve Buck et c’est ainsi que le héros a pour la première fois un maître qui l’aime. Mais cet homme va mourir et Buck va revenir à l’état sauvage et intégrer une meute de loup.
Explications :