Sagot :
Réponse:
Les robots font partie de notre quotidien. Ils sont de plus en plus performants, utiles, humanoïdes, capables de tenir une véritable conversation. Cependant, ils suscitent autant de fascination que de craintes. Va t-il remplacer l'Homme au travail, ou se retourne contre lui ? Faut-il avoir peur des robots ? À vous de ju
Explications:
Notre mémoire est faillible. Grâce aux ordinateurs, les fonctions purement mécaniques du cerveau - comme la mémoire - sont “externalisées”, rappelle Michel Serres dans sa conférence L'innovation et le numérique. “Avec l’invention du livre, nous étions déjà dépassés. Vous n'avez pas lu l'ensemble de la Bibliothèque nationale de France, moi non plus!”, s’amuse le philosophe. Avoir de la mémoire, apprendre tout par coeur n’est plus une nécessité puisque “la mémoire de votre ordinateur est bien plus importante que la nôtre”. Libéré de cette contrainte, le cerveau se sert de ses autres fonctions, et peut ainsi déployer sa créativité. Cette créativité permettra à l'homme d'être plus inventif et plus intelligent pour "être acteurs de cette nouvelle période de l'Histoire", dit encore Michel Serres.
Réponse:
Lorque les robots vont vivre avec nous, la pollution sur Terre augmentera, ce qui causera l'extinction de nombreux animaux et de gros changements dans nos vies.