Sagot :
Bonjour ! Voilà la redaction.
- Après la sortie de l'école, tout a l'heure, je me suis beaucoup amusé ! Dès que mes copains et moi nous avons passé la grille, nous avons courus comme des fous ! J'ai sonné chez quelqu'un et nous avons disparu avant même que le vieillard de la maison ne puisse sortir !
Nous nous sommes cachés derrière un mur pour nous calmer, on rigolait beaucoup trop.
Ensuite nous avons continué notre chemin en se taquinant et nous sommes arrivés devant une étrange petite maison. J'ai alerté mes amis puis j'ai regardé de plus près. Il m'a semblé qu'il n'y avait personne alors j'ai ouvert la porte pour entrer dans la maisonnette...
- Que c'est-il passé ?, demanda mon frère absorbé par mon aventure.
- J'ai donc attrapé la poignée, et la ! Un homme d'une trentaine d'années s'est dressé devant nous ! Il nous a grondé et nous sommes partis après plusieurs minutes à nous crier dessus... Donc nous sommes rentrés à la maison.
- Bien fait pour toi, tu n'aurais pas dû rentrer chez lui.
En espérant que c'était ce que vous attendiez !
Réponse :
- "Pourquoi es-tu essouflé?", demanda le frère.
- "J'ai couru super vite pour rentrer à la maison", répondit l'enfant à bout de souffle.
- "Tu comptes participer au marathon?", dit mon frère en plaisantant.
- "Non, gros bêta! En sortant de l'école, Maxime a sonné à la porte de papi Muso sans nous le dire et puis Maxime a disparu", maugréa l'enfant.
- "Ouh là là, il a du être vénère qu'on l'ait dérangé pendant les Chiffres et des lettres!" sourit le frère.
- "Oh oui, le vieux a ouvert la porte d'un coup sec et il a regardé dans tous les coins...Eliot et moi, nous nous sommes cachés derrière le premier arbre mais le vieux ne nous a pas attrapés car on a couru très vite. Mais je l'entendais au loin crier "Sale garnement!", dit l'enfant en faisant la grimace.
- "Vous l'avez échappé belle!", dit le frère en se moquant.
Explications :