Sagot :
Réponse : voila :)
Explications :
Sydney et ses environs contiennent environ 20% de la population totale de l'Australie, soit environ 4,6 millions de personnes. C'est une ville extrêmement diversifiée, avec un grand nombre de groupes ethniques et culturels qui y vivent, dont les plus importants sont britanniques (4,3%), chinois (3,5%), néo-zélandais (2,0%), vietnamiens (1,5%), libanais ( 1,3%), Phillipinos (1,3%) et Italiens (1,1%).
Sydney a été le site de la première colonie britannique en Australie, qui a été créée en 1788. Quelqu'un qui vit à Sydney et sa banlieue est familièrement connu sous le nom de «Sydneysider». De nombreux étrangers pensent que Sydney est la capitale de l'Australie; cependant cette distinction va à Canberra. L'icône la plus célèbre de Sydney, l'Opéra de Sydney, a été achevée en 1973, prenant 16 ans et 10000 ouvriers du bâtiment à construire, avec une côte totale finale de 102 millions de livres sterling plus de 14 fois le prix initialement prévu. Son «point de repère sœur», le Sydney Harbour Bridge, a été achevé en 1932 et a nécessité 272 000 litres de peinture pour couvrir - juste pour la première couche. Vous pouvez escalader le Sydney Harbour Bridge.
Les meilleures vues de Sydney et de ses environs peuvent être obtenues depuis le sommet de Sydney Tower Eye, au cœur de la ville. La tour vous permet de vous tenir à 250 mètres au-dessus du niveau de la mer avec une vue à 360 degrés sur les toits de Sydbet, Darling Harbour et les Blue Mountains au loin.
1) Quelles informations peuvent vous aider à comprendre à quel point Sydney est cosmopolite?
2) Nommez les principaux sites que vous pouvez visiter à Sydney.