Sagot :
Réponse :
1) Les diverses matières nécessaires à la construction (d'un bâtiment, d'un ouvrage, d'un navire, d'une machine).
2) Selon leur origine, ils sont classés dans une des 4 familles de matériaux suivantes:
Les matériaux céramiques issus de matière minérale, comme l'argile et le sable;
les matériaux métalliques issus des minerais;
les matériaux organiques issus des végétaux ou des animaux;
les plastiques issus du pétrole (matière fossile)
3) es composés organiques sont constitués principalement de carbone (C) et d'hydrogène (H), et de quelques hétéroatomes tels que l'oxygène, l'azote ou le soufre.
4) Les principales caractéristiques des métaux
La masse volumique ou densité
La conductivité électrique.
La conduction thermique.
La dureté
L'oxydation ou corrosion.
La résistance aux chocs.
La limite d'élasticité
5) Les alliages sont produits dans le but d'améliorer les propriétés d'un métal ou même de lui conférer des propriétés inédites. Pour fabriquer un alliage homogène, il faut que les métaux qui le composent soient miscibles entre eux.
6) L'acier inoxydable possède la meilleure résistance au feu de tous les matériaux métalliques. En effet, il resiste à de très très (très) hautes températures et en plus de cela il ne dégage aucunes fumées toxiques.
7) Le plastique est toujours élaboré à partir d'éléments naturels, qui sont ensuite transformés : le principal ingrédient naturel pour produire un plastique est le pétrole brut.
8) Très bonnes propriétés mécaniques, thermiques et électriques. Bonne résistance au vieillissement et aux intempéries. Bonne rési- stance aux agents chimiques. Bonne résistance aux températures élevées avec en même temps bonne résistance aux chocs et résiliance aux chocs à basse tempéra- ture.
9) Les plastiques sont généralement classés en trois types en fonction de leurs caractéristiques : thermoplastiques, thermodurcissables et élastomères.
10) Les verres sont des matériaux fragiles, c'est-à-dire qu'ils n'ont pas ou très peu de possibilité de déformation plastique. Les céramiques sont aussi des matériaux inorganiques, composés d'oxydes, de carbures, de nitrures et de borures.