Sagot :
Réponse:
1),Durant la Seconde Guerre mondiale, le second armistice de Rethondes est un traité signé dans la forêt de Compiègne entre le Troisième Reich et le gouvernement du maréchal Philippe Pétain. Ce traité établit les conditions de l'arrêt des combats et de l'Occupation allemande.
4) Le traité de Versailles est un traité de paix signé le 28 juin 1919 entre l'Allemagne et les Alliés à l'issue de la Première Guerre mondiale. ... Il annonce la création de la Société des Nations (SDN) et détermine les sanctions prises à l'encontre de l'Allemagne et de ses alliés.
5)C'est le soutien de la Résistance intérieure unie – dans une France entièrement occupée par les Allemands depuis le débarquement à Alger (Algérie) – et le succès de la troupe de Leclerc en Libye et en Tunisie qui permettent à de Gaulle de prendre pied en Afrique du Nord, le 30 mai 1943.
6) Nommé le 17 juin 1940 , en pleine débâcle, président du Conseil par le président Albert Lebrun, Pétain se substitue en juillet 1940 au président de la République, qui, bien que n'ayant pas démissionné de son mandat, se retire de la fonction, Pétain se nommant lui-même « chef de l'État français », puis met en œuvre une ...